Fil d'ariane

Home Activités Rapport frierchshafen 2005

7U5CI.jpg

METEO

Alger
Algerie
Thursday 29.06.2017
Klarværfrom northwest27°C6.5m/s
0mm
Friday 30.06.2017
Regnbygerfrom west25°C6.1m/s
1.1mm
Saturday 01.07.2017
Klarværfrom north-northeast24°C3.4m/s
0mm
Sunday 02.07.2017
Klarværfrom north-northeast25°C3.8m/s
0mm
Monday 03.07.2017
Klarværfrom east-northeast26°C8.5m/s
0mm
Weather forecast from yr.no
Rapport Friedrichshafen2005 Imprimer Envoyer

FOIRE de FRIEDRICHSHAFEN juin 2005.

A l’occasion de cette foire internationale de radioamateurs qui a vu la participation de l’ARA et sa représentation en ma personne BOUKERIT YASSINE (SWL), j’informe de ce qui suit :

 

- Mes premiers contacts furent effectué  dans la soirée du 26 juin 2005, avec un groupe d’OM français, en camping, dans le pré carré  réservé aux radioamateurs visiteurs et exposants  par la mairie de Friedrichshafen. Notre discussion a porté sur l’activité en général.

 

- L’accueil qui me fut réservé au DARC « association Allemande » et par deux de ses membres DLBDF Moustapha LANDOULCI et de M’hamed Audibegovic a été plus que chaleureux.

 

- Le stand affecté à l’ARA est communément partagé avec l’association Koweïtienne, représentée par : 9K2SR, 9K2CQ.

 

- Le responsable du REF UNION (France) a formulé une invitation à mon endroit et  un accueil cordiale m’a été réservé par l’ensemble du staff du stand, je cite   F6BYT, F6GXL, F5HA, F5SNY, à l’association des cadeaux tel que un fanion de l’association Française  ainsi qu’une plaque en bois du sigle du REF UNION m’ont  été remis par le Président  du  R.E.F UNION.

De retour à mon stand, un nombre impressionnant de  visiteur m’attendait ; d’où mon empressement à fournir toutes les explications et répondre à toutes les questions sur l’activité radioamateur en Algérie. Quelques uns ont même demandé de quelques  nouvelles de quelques OM 7X. Tout le monde a été  épaté par le précieux concours des radioamateurs algériens lors du séisme du

21/05/2003. F6BFH témoigna de son expérience et de sa contribution à l’envoi  de médicaments au profit des sinistrés de Boumerdés.

 

- Etant cheminot au chemin de fer  algérien, un radioamateur allemand le sachant ; m’invita à visiter le stand de la F.I.R.A.C (Fédération Internationale des Radio Amateur Cheminots). DK4UM, DL0MY membre de cette fédération   ont émis le souhait de me joindre à leur fédération et devenir membre. Mon enthousiasme était immense, j’acceptais sans aucune hésitation. Des documents sur l’historique et le rôle de la fédération m’ont été remis.

 

- Pour cette deuxième foire cette foire internationale annuelle ce fut une réussite. Et  il est a signalé que pour cette année seulement trois pays arabes étaient au rendez vous : l’Algérie, la Tunisie et le Koweït.

 

- Je suggère pour ma part que pour l’avenir nous confectionnions des dépliants en langue  anglaise pour  les distribuer lors des prochaines foires internationales. Car en l’état actuel la majorité de pays représentés  étaient  anglophone.

 

 

Yassine BOUKERIT

SWL

 

   
 
 
 
 

Traduire

English Arabic German Italian Japanese Russian Spanish

Reseaux sociaux

Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Radio Propagations


Solar X-rays:
Status
Geomagnetic field:
Status
D-Region Absorption
Prediction:
Status

Visiteurs

Aujourd'hui37
Hier122
Semaine459
Mois3666
Total411225

VCNT - Visitorcounter
 
 
 
Template by Inspiration