Fil d'ariane

Home Activités P.V AG extraordinaire2002

qsl7w4hi.jpg

METEO

Alger
Algerie
Tuesday 17.10.2017
Klarværfrom northwest25°C2.3m/s
0mm
Wedensday 18.10.2017
Skyetfrom northwest24°C3.6m/s
0mm
Thursday 19.10.2017
Regnfrom west-northwest21°C2.0m/s
4.5mm
Friday 20.10.2017
Delvis skyetfrom west-northwest22°C5.8m/s
0mm
Saturday 21.10.2017
Lettskyetfrom west-northwest24°C4.0m/s
0mm
Weather forecast from yr.no
PV AG 2002 extraordinaire Imprimer Envoyer

Procès Verbal de l’Assemblée Générale en cession Extraordinaire

A Alger le 07/03/2002

Ordre du jour :

- Bilan moral

- Bilan financier

- Plan d’action Passif et actif

- Divers

 

Etaient présents à cette assemblée 19 membres voir liste en annexe.

Il est entendu que l’Assemblée Générale a été initialement convoquée pour le jeudi 24 Janvier 2002. Le quorum n’ayant pas été atteint l’AG a été reportée.

 

La séance est ouverte par le Président de l’ARA Monsieur Mahmoud AMOKRANE à 10 :30h, un nombre très faible des présents se fait constater.

Bilan d’activité 2001 :

Il s’agit d’un programme en partenariat avec le Ministère de la Jeunesse et des Sports qui porte sur la formation de 10 futurs formateurs radioamateurs de maisons de jeunes qui seront chargés de l’animation de radio clubs implantés dans les wilayas de : Bechar, Tlemcen, Tipaza, Biskra et Souk Ahras. Cette dernière a dû être illuminé suite aux absences répètes des stagiaires.

La réalisation de 4 regroupements de 4 jours, deux regroupements en 2001 et les deux autres en 2002.Cette formation se soldera par le passage de l’examen d’opérateurs homologué par le ministère des P et T .

Le premier regroupement s’est tenu du 25 au 28 Septembre 2001 au niveau de l’Agence Nationale de Loisir de la Jeunesse au Caroubier – Alger

Quant au deuxième regroupement a eu lieu du 15 au 17 Janvier 2002 à l’école d’horticulture ITMA Jardin d’Essai El Hamma - Alger.

Le Président souligne que l’ARA rencontre des difficultés à trouver un nombre suffisant de formateurs.

Du matériel pédagogique a été acquit pour la réalisation de cette formation à savoir l’achat d’un ordinateur PIII 800 Mhz, un scanner, une imprimante couleur, un graveur, des appareils de mesures, différents outillages, une station VHF et un vidéo-projecteur ( data show).

Concernant le second programme, établi avec le Ministère de la Culture et de la Communication, consiste en la réalisation d’une journée portes ouvertes dans 6 wilayas à savoir Tlemcen, Tipaza, Alger, Constantine, Annaba et Oran.

Pour la réalisation de ce programme un dépliant ainsi que 5 livrets portant sur l’activité radioamateurs ont été réalisés et dupliqués en 5000 exemplaires, afin de les distribuer aux visiteurs se rendant au stand de l’ARA.

Achat d’un ordinateur P III 1.1 Ghz. Pour les démonstration durant des expositions.

Acquisition d’une station VHF (2 Mètres) :

Vu la nécessité et l’opportunité qui nous est offerte d’acquérir une station VHF, les membres du bureau exécutif ont à l’unanimité décidé d'acquérir cet équipement très utile pour le fonctionnement et surtout dans le cadre du programme de formation avec le MJS.

 

Conférence :

Le projet de réaliser une conférence sur les nouvelles techniques du radioamateurisme , est resté sans aucune suite. Ce projet devait être pris en charge par le MCC.

Foire HAM RADIO 2001 :

L’ARA a participé pour la première fois à la foire internationale de Friedrishchafen (Allemagne) du 29 Juin au 1er Juillet 2001, représenté par son secrétaire général Monsieur Afif BENLAGHA.

A la fin de cette foire une documentation très riche à été offerte à l’ARA par l’association Américaine et Belge. Le rapport de cette mission fut lut à l’assistance.

 

L’Association allemande DARC s’est proposé à faire don d’un ensemble matériel de radiogoniométrie (chasse au renard) au profit de l’ARA. Des contacts ont été pris avec les autorités algériennes concernées pour la concrétisation de cette opération.

Par ailleurs, il est signalé enfin l’acquisition d’un émetteur HF offert par la Société Kenwood au profit de l’ARA. Matériel qui était resté en souffrance à l’aéroport 5 mois.

Il est à souligner que la prochaine conférence de l’IARU Région I se tiendra en République Saint Marin en Novembre prochain. Le problème financier pour accomplir cette mission a été discuté.

Festival international de la jeunesse et de l’étudiant :

L’ARA n’a pas pu participer à cette grande manifestation, malgré toute la préparations qu’elle a du entreprendre 1 mois à l’avance.

Marathon International de Djanet :

Messieurs Toufik MAOUDA et Hafid SEMAR, ont représenté notre association à Djanet pendant le mois de Fevrier 2002.

Croissant Rouge Algérien :

Au moment des Inondations qui ont frappé principalement Bab El Oued et ses environs le 10 Novembre 2001, l’ARA a proposé son aide matériel et humain au Croissant Rouge Algérien, l’idée était de pouvoir être en contact avec nos compatriotes par l’intermédiaire de radioamateurs étrangers et leurs donnant des nouvelles de leurs familles. Malheureusement aucune suite nous a été donnée à notre écrit adressé au Président du Croissant Rouge Algérien.

Litige OPGI :

Suite à une correspondance que le Président de l’ARA a établie au Ministère de l’Habitat, une réduction de loyer mensuel nous a été accordée par la Direction Générale de l’OPGI après révision de notre dossier.

Siège de l’ARA :

Suite aux problèmes d’infiltrations d'eau au sein du siège de l’association, une plainte a été déposée contre le voisin du dessus, responsable de ces infiltrations. Une poursuite judiciaire a été engagée. Maître SIALI avocate à la cours d’Alger, a été prise comme avocate de l’ARA et a pris l’affaire en main.

Bilan Financier :

Le bilan Financier à été présenté par Monsieur SALHI Youcef (en remplacement de Monsieur KARDACHE Karim) Comptable de l’association (bilan arrêté le 31 Décembre 2001).

Les principales recettes de l’ARA sont deux subventions. La première octroyée par le MJS d’un montant de 2 M DA et la seconde par le MCC d’un montant de 0.3 MDA.

Le Taux des membres cotisants de l’année 2001 est très faible, représentant environ 15%.

Les rapport moral et financier sont votés à l’unanimité par l’assemblée générale.

Divers

Monsieur MOUSSAOUI Amar, membre SWL de la Wilaya de Souk Ahras se propose à faire traduire intégralement le dépliant en langue Arabe.

Monsieur BENAZOUZ Saïd a fait don d’un générateur HF à l’ARA.

40e anniversaire de l’ARA :

L’Association fêtera ses 40 années d’existence le 23 Mars 2003, une commission de préparation sera désignée ultérieurement.

Une lettre doit être établie pour 7X5ST, TEBBIB Saad, pour la représentation de l’ARA en vue de la création d’un radio club dans la wilaya de Souk Ahras.

Après avoir débattu tous les points de l’ordre du jour la séance a été clôturée à 12:30h par le Président de l’ARA Monsieur Mahmoud AMOKRANE.

 

 

Le Président Le Secrétaire

M AMOKRANE A BENLAGHA

   
 
 
 
 

Traduire

English Arabic German Italian Japanese Russian Spanish

Sponsors de l'ARA

LOGO SNL.jpg

Reseaux sociaux

Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Radio Propagations


Solar X-rays:
Status
Geomagnetic field:
Status
D-Region Absorption
Prediction:
Status

Visiteurs

Aujourd'hui12
Hier125
Semaine137
Mois1657
Total422741

VCNT - Visitorcounter
 
 
 
Template by Inspiration