Fil d'ariane

Home Activités P.V AG 2004

7U5CI.jpg

METEO

Alger
Algerie
Tuesday 22.08.2017
Klarværfrom northeast26°C3.2m/s
0mm
Wedensday 23.08.2017
Klarværfrom east-northeast27°C4.3m/s
0mm
Thursday 24.08.2017
Delvis skyetfrom northeast31°C2.4m/s
0mm
Friday 25.08.2017
Delvis skyetfrom northwest31°C3.3m/s
0mm
Saturday 26.08.2017
Delvis skyetfrom northwest29°C4.2m/s
0mm
Weather forecast from yr.no
PV AG 2004 Imprimer Envoyer

PROCES VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE

EXTRAORDINAIRE 2004

(tenue le 17 Février 2005)

Ordre du Jour :

  • Rapport moral
  • Rapport financier
  • Plan d'action 2005
  • Désignation du Commissaire aux Comptes

L'an deux mille cinq et le dix sept février a 09h45 c'est tenue L'Assemblée Générale extraordinaire des Amateurs Radio Algériens au siège de l'Association 7, Square Port Said Alger.

Membres présents : 030 (voir liste en annexe)

Absents excusés. HADDADJ Boualem (7X2 HM) - TALEB bachir (7X2 RF) - SWL Rabah Hadjouti

I. RAPPORT MORAL

Le Président constate une fois de plus le nombre assez restreint des O.M participants à L'Assemblée Générale souhaite la bienvenue à l'assistance en rappelant qu'il y a eu déjà une première assemblée en date du 27 Janvier 2005 mais faute de quorum l'Assemblée Générale n'a peu avoir lieu et de ce fait elle a été reporter à 15 jours plus tard comme stipulé par les statuts de l'association.

Donc à 10h30 le Président déclare officiellement l'ouverture de l'AG 2004 et présente sous forme de diaporama l'ordre du jour, le bilan morale et financier ainsi que le plan d'action pour l'année 2005 suivi d'une rétrospective du premier séminaire national des radioamateurs. SALHI Youcef (7X2 HF), Trésorier de l'association demande à ce que l'on puisse ajouter à l'ordre du jour le cas du Trésorier /Comptable. A son tour le Secrétaire de l'association Afif BENLAGHA (7X2 RO) informe l'assistance des dons que Sofiane BARKAT (7X2 GX) a fait à l'association consistant en un téléphone fax et la réalisation du bulletin (conception et impression ) qu'il en soit remercié et félicité pour son dévouement et sa volonté.

A la fin de la présentation du rapport morale, intervention du Trésorier demandant des éclaircissements concernant l'exécution de la comptabilité de l'association par un expert comptable. En raison des retards constatés dans la réalisation de la comptabilité 2003 dans les temps imparties afin de pouvoir prétendre à des subventions, le Président donne les raisons qui l'ont amené à prendre une telle décision (retrait des documents comptables au Trésorier à compter d'Avril 2004 pour les confier à un expert comptable) tout en informant le Secrétaire ainsi que le premier vice-Président. et ce afin de procéder au dépôt des dossiers au Trésor public il nous est exigé une nouvelle procédure celle d'un audit par un commissaire au compte pour pouvoir prétendre aux subventions dans le cadre de partenariat avec le M.J.S et autres.

Le Trésorier SALHI Youcef, 7X2 HF prend la parole pour s'expliquer en faisant le bilan de son activité jusqu'en Avril 2004 et qu'il ne peut être responsable de ce qui a été réalisé au delà de cette date. De même qu'il soulève le problème du compte BNA dont il n'est pas signataire. Une fois de plus, le Président explique qu'il n'y a aucune animosité entre lui et le Trésorier mais ce qu'il l'a amené à prendre cette décision est uniquement pour le bien de l'association. Au sujet du compte BNA des actions ont été menées et des décisions seront établies pour normaliser la situation. Le Trésorier demande à l'assistance s'il a toujours la confiance de l'AG pour qu'il puisse continuer à être le Trésorier et comptable de l'association. BOUZAKARIA Aziz (7X2 CF) prend la parole et propose à ce que 7x2 HF reste Trésorier et comptable de l'association à ce sujet le Président explique que le processus est engagé avec l'expert comptable et qu'il le suivra personnellement jusqu'à sa phase finale c'est à dire liquider les années 2003, 2004 et 2005. L'AG élective 2005 prendra les dispositions qui lui semblera les plus appropriées et de se fait il laisse à l'assistance de prendre les décisions qui s'imposent. Le vice Président, BOUDOUANI Mouloud, 7X2 BM explique ce qui a motivé le Président à prendre une telle décision mais il été apostrophé par le Trésorier qui a tenté de remettre en cause la décision du Président. Malgré cette situation le vice Président explique que les statuts de l'association ne prévoient pas de comptable mais un Trésorier. Considérant la conjoncture actuelle où il nous est demandé désormais une comptabilité et un audit, les comptes seront tenus par un comptable, quitte à le rémunérer comme la indiqué le président afin de ne plus rater les demandes de subventions. Le Trésorier rétorque que la décision n'émaner nullement du président mais quelle venez du vice président à ce sujet 7x2 CF propose cette fois-ci au Trésorier de continuer à tenir la trésorerie sur un registre spécialisé et que les documents comptables soit remis à l'expert comptable. Le Trésorier, 7x2 HF accepte de continuer à tenir la trésorerie et présenter les registres de la trésorerie a l'expert comptable mais demande à ce que l'on puisse activer la délégation de signature du BNA en sa faveur comme le stipule les statuts de l'association.

Après cette dernière intervention il est demandé à l'AG de passer au vote du rapport moral qui a été accepté à l'unanimité.

II. RAPPORT FINANCIER

Le Président présente le bilan financier de l'année 2004 qui a été passé en revue sous forme d'exposé power point. Il donna le détail de toutes les recettes des sponsors et cotisations ainsi que les dépenses de fonctionnement du siège et des diverses actions menées au courant de l'année 2004, à savoir l'organisation du Premier Séminaire du Radioamateur et les activités du plan d'action 2004. Il a été fait un rapport succinct du Premier Séminaire national du Radioamateur et ses retombés sur le plan national et international (une proposition de signature d'une convention de jumelage élaboré par la FNRASEC est en cours d'étude par l'ARA ) tout en remerciant l'aide des OM 7X2 CF, 7X2BO, 7X2 CQ et 7X0 AD et les différents sponsors qui ont apporté une aide précieuse à l'ARA.

Suite à cela, il est demandé à l'AG de passer au vote du rapport financier qui a été accepté à l'unanimité.

III. PLAN D'ACTION 2005

On passa ensuite à la présentation du plan d'action 2005. Le Président explique qu'il faut changer de stratégie d'adhésion, il faudrait aller vers le jeune et les associations et non pas le contraire afin d'augmenter le nombre de nos adhérents et avoir du sang nouveau au sien de notre association. Pour cela il faut multiplier les opérations portes ouverte. Le Président propose à l'image des associations radioamateurs dans le monde des journées « Field Day ». Le Secrétaire BENLAGHA Afif, (7X2 RO) expose le problème des défaillances des membres du Bureau. Le Président demande à ce que le bureau soit incessamment convoqué pour mettre en place les décisions de l'AG et prendre les mesures qui s'imposent pour mener à bien les activités de l'ARA. Yassine MATAOUI, (7X2 YM) demande à ce que le bureau fasse une compagne de sensibilisation à l'ensemble des OM pour que tous les membres de l'ARA puissent reprendre les activités.

Le Trésorier, intervient pour féliciter le Président en mentionnant que c'est un plan ambitieux et qu'il faut responsabiliser les OM et créer une commission de discipline pour sanctionner les défaillants les remplacer par les assesseurs s'il le faut et proposer même à ce que les membres puissent prendre un projet et le mener à terme.

ALEM Abdelkader, 7x2 AH informe l'assistance que le MDN est prêt à nous inviter à assister à une formation dans le cadre des opérations des activités du SAR (opérations de recherche et sauvetage) et pouvoir par la suite assister aux différents séminaires que cette institution organisera. Pour cela il nous est demander d'adresser une correspondance a ce sujet au MDN.

IV Désignation du commissaire aux Comptes

L'assemblée Générale accepta à l'unanimité la désignation d'un Commissaire aux comptes pour un mandat de trois années en la personne de Monsieur ZENINI Mohamed

Avant de clore la réunion le vice-président Mouloud BOUDOUANI (7X2 BM) demande à BELKACEMI Ahmed, (7X2DF) de bien vouloir donner un brève aperçu, en attendant un rapport plus détaillé, sur le stage qu'il a suivi à Tixeraine organisé par le MJS concernant la préparation et réalisation de projets. Une rétrospective de la formation suivie a été présentée par ce dernier.

L'ordre du jour épuisé, l'AG a été levée à 13h30.

   
 
 
 
 

Traduire

English Arabic German Italian Japanese Russian Spanish

Reseaux sociaux

Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Radio Propagations


Solar X-rays:
Status
Geomagnetic field:
Status
D-Region Absorption
Prediction:
Status

Visiteurs

Aujourd'hui30
Hier97
Semaine127
Mois2145
Total416712

VCNT - Visitorcounter
 
 
 
Template by Inspiration